top of page

B i o g r a p h i e

Skander est né en Tunisie en 1968, après un bref passage aux États-Unis, il s'installe en France. Il fait plusieurs rencontres notamment avec Daniel Casimir et Nicolas Genest avec lesquels il réalise son premier album Alwan (Couleurs, 2004) chanté en anglais et en tunisien. Il écrit et compose pour lui ainsi que pour d'autres chanteuses françaises et tunisiennes comme Raphaëlle Dess ou Syrine Ben Moussa. 

 
Il forme ensuite en 2005 le groupe SamSa avec la chanteuse Sana Sassi et effectue plusieurs concerts couronnés par un album Alem Jdid (nouveau monde) réalisé en 2012. 


Auparavant en 2010 il compose produit l'album Heyma édité par l’institut du monde arabe. En 2013 on lui propose de partager la scène de l'Olympia avec Laam, Michel Boujnah et Guy Bedos. Skander parle d'amour, de sensualité, du système et des rapports sociaux. Chez Skander les cultures s'entrelacent et de cette symbiose naît un son frais et novateur aux notes vagabondes qui errent entre l'orient, le jazz et le latino et qui invitent à un voyage hors des sentiers battus. 

bottom of page